Qui suis-je?

 

Je m’appelle Emilie et je suis passionnée par les voyages depuis toujours. Mes quatorze ans d’expérience dans ce domaine, notamment en tant que responsable de séjours à l’étranger ou accompagnatrice de séjours itinérants m’ont appris à organiser un séjour dans son ensemble. Ceci inclus les réservations de logements, transports, visites, la conduite de minibus, guider les excursions et gérer tous les petits tracas du quotidien.

J’ai expérimenté de nombreuses formes de voyages, en hôtel, en auberge de jeunesse, en camping, chez l’habitant et emprunté tous les moyens de transports possibles. J’ai pas mal exploré l’Europe et l’Amérique du nord mais je suis aussi allée plusieurs fois vivre de l’autre côté de la terre en Polynésie et en Nouvelle-zélande.

Ma philosophie

Peu importe l’expérience, le constat a toujours été le même. Chaque voyage est initiatique à plusieurs niveaux, c’est-à-dire, que l’on en revient toujours changé, grandi.

D’abord, on en revient plus instruit. Que ce soit d’une langue, d’une culture ou d’une expérience ; l’instruction mène à plus de compréhension et donc à plus de tolérance ce qui conduit finalement à être plus conscient de l’autre, de soi et du monde dans lequel nous vivons.

Pour moi, voyager est la meilleure thérapie car on s’émerveille à nouveau dans une société pas toujours rose et on se rappelle ou on découvre à quel point le monde et les gens sont beaux et l’importance de préserver cela.

C’est donc pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui je veux aider les gens et les entreprises dans leurs projets de voyages afin que chacun puisse vivre ces instants d’ouverture et de reconnexion.

Mes valeurs sont la Liberté, l’Intégrité, la Découverte et la Créativité.

Il est primordial que ces valeurs transparaissent dans tous mes choix de vie, c’est pourquoi je mets l’accent sur l’importance de voyager en conscience, c’est-à-dire, dans le respect et la dignité de l’Humain, de l’Animal et de la Terre.

Pin It on Pinterest

Share This